Europe: la confiance l'emporte au sein des Bourses
information fournie par Zonebourse 06/12/2024 à 11:45
Les économistes attendent dans l'ensemble l'annonce d'environ 200.000 créations de postes non-agricoles aux Etats-Unis le mois dernier, en forte hausse donc après les 12.000 d'octobre, ainsi qu'un maintien du taux de chômage vers 4,1% de la population active.
'L'emploi avait quasi-stagné en octobre à cause des ouragans et de la grève Boeing. Il faut s'attendre à un rebond marqué. Il fallait minimiser le signal négatif le mois dernier, il faudra minimiser le signal positif cette fois-ci', prévenait Oddo BHF en début de semaine.
En attendant ce rendez-vous, les opérateurs ont pris connaissance d'une confirmation d'une croissance de 0,4% du PIB dans la zone euro au troisième trimestre, grâce des contributions positives de la demande intérieure et des variations des stocks.
Autres données de la matinée, la France a vu son déficit commercial se réduire à moins de 7,7 milliards d'euros en octobre, tandis que la production industrielle allemande s'est encore contractée, de 1% par rapport au mois précédent.
'Comme la production ne devrait pas se redresser rapidement en raison du faible niveau des commandes, il existe un risque croissant que l'économie allemande se contracte au quatrième trimestre', réagit Commerzbank.
A lire aussi
-
LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite
-
A Manille, où des millions d'habitants souffrent de la pauvreté, quelque 6.000 personnes peuplent les 54 hectares du cimetière Nord de la capitale philippine.
-
La police britannique a affirmé dimanche ne pas avoir d'indication "à ce stade" d'un acte "terroriste" concernant l'attaque à l'arme blanche qui a fait au moins 10 blessés dans un train dans l'est de l'Angleterre, et pour lequel elle a arrêté deux suspects britanniques. ... Lire la suite
-
"Ils nous traitaient comme des esclaves", raconte Hussein, rescapé de geôles improvisées où sont détenues des centaines de personnes par les paramilitaires soudanais des FSR qui ont pris le contrôle de la grande ville d'El-Facher. Après 18 mois de siège, les Forces ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer